Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Denis Allard

Création site Internet - WordPress - Rédaction Web - Référencement naturel - Formation

Création de sites Web
Ergonomie Web
Rédaction Web
Référencement naturel
Formation Web - intervenant professionnel Bac+2, Bac+3
Denis Allard
57 ans
Permis de conduire
Fontenay-le-Comte (85200) France
Situation professionnelle
Entrepreneur
En simple veille
Présentation
Je me suis spécialisé dans la création de sites Internet avec WordPress (Webdesign, développement...). L'ergonomie web et le référencement naturel font aussi partie de mes compétences.

Dans le domaine de la formation, j'interviens en tant que professionnel auprès d'étudiants en IUT (département informatique), en Licences professionnelles à la Faculté des Sciences de La Rochelle et dans plusieurs écoles d'Excelia Group La Rochelle. J'aborde lors de travaux dirigés et travaux pratiques, le développement web (HTML 5, CSS 3, ergonomie, référencement naturel...), l'identité numérique et les réseaux sociaux professionnels...
Expériences
  • Réalisation de sites Internet
  • Design et Création graphique
  • Référencement
  • Ergonomie Web
  • Rédaction Web
  • Print
  • Formation
  • Intervenant professionnel auprès de 3 écoles d'Excelia Group La Rochelle.
    > La Rochelle Digital School - Bachelor Web Design 1ère, 2e et 3e année
    > La Rochelle Business School - Bachelor Business 3e année
    > La Rochelle Tourism & Hospitality - Bachelor 1ère année et 2e année
    Cela représente une centaine d'étudiant(e)s
  • Domaines d'intervention :
    > Intégration responsive HTML5 et CSS3 : accessibilité, ergonomie et bonnes pratiques, frameworks (Bootstrap), méthodes de positionnement avancées (Flex, Grid)
    > Projet éditorial avec WordPress
    > WordPress - Les bonnes pratiques pour créer un site professionnel
    > Site e-commerce avec WordPress et Woocommerce
    > WordPress et community management (Création et installation d’un blog WP...)
  • Amener les étudiants à travailler sur l'identité numérique et utiliser les bons outils (CV, réseaux sociaux professionnels, outils de veilles...) pour leur recherche de stages et d'emploi.
  • Sensibiliser les étudiants à l'ergonomie Web et leur donner les clés pour créer des sites Web facilement utilisables.
  • Travailler l'architecture des contenus (Tri des cartes) lors de la conception et la réalisation d'un site internet.
  • Référencement naturel (SEO)
  • Référencement mobile
  • Développement web HTML5 et CSS3
  • WordPress (installation, paramétrage, UX design, rédaction Web, référencement naturel, maintenance sécurité, hébergement…)
Site web de l'entreprise
  • Amener les étudiants à intégrer les éléments techniques du référencement naturel (SEO) dès le processus de création d'un site internet.
  • Prendre en compte l'ergonomie lors de la conception et la réalisation d'un site internet.
  • Travailler l'architecture des contenus (Tri des cartes) lors de la conception et la réalisation d'un site internet.
  • Développer et valoriser le Centre de Ressources du Parc naturel régional du Marais poitevin. ll est composé de plus de 100 000 documents (photos, cartes postales, enregistrements sonores, livres et documents...).
Détails de l'expérience
  • http://mediatheque.parc-marais-poitevin.fr
    Mettre en place une médiathèque numérique pour rendre accessible au plus grand nombre les documents du Centre de ressources.
    J'ai travaillé sur l'ergonomie, le design et les fonctionnalités à mettre en place. Le développement a été confié à Agelia.
    La médiathèque numérique dispose de près de 6.500 documents. L'indexation quotidienne des images, des sons et des vidéo devrait permettre de disposer d'un nombre important de documents en ligne.
Description de l'entreprise
Syndicat mixte composé de 93 communes réparties sur les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Le projet de développement est basé sur la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel du Marais poitevin sans oublier l'économie du territoire.

Chargé de communication

Parc interrégional du Marais poitevin
1997 à septembre 2008
CDI
Coulon
France
  • Participation à l'élaboration de la stratégie de communication
  • Élaboration de supports de communication et rédacteur en chef du Journal du Marais poitevin - 115 000 exemplaires
  • Outils de communication : programmation, suivi et validation des différentes étapes de fabrication
  • Chargé des relations presse et administrateur du kiosque des journalistes
  • Reportages photographiques
  • Suivi financier des actions de communication
Description de l'entreprise
Syndicat mixte composé de 75 communes réparties sur les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Le projet de développement est basé sur la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel du Marais poitevin sans oublier l'économie du territoire.
Site web de l'entreprise